Les stars du PSG dans le camion à hydrogène de Gaussin

PSG camion hydrogène Gaussin

En première mondiale, l’industriel de Haute-Saône (Gaussin) a dévoilé le H2 Racing Truck, un camion de course 100 % hydrogène avec une vidéo de promotion du PSG. Il est destiné à courir le Championnat du monde des rallyes-raids avec pour première étape le Dakar 2022 en Arabie Saoudite.

Comme le groupe est partenaire du Paris Saint-Germain (PSG), il n’a pas hésité à mettre en scène les stars du club de foot pour une vidéo de promotion. Tournée au parc des Princes, fin octobre, elle associe Lionel Messi (qui prend carrément le volant), Ander Herrera, Wijnaldum, Hakimi et le goal Donnarumma.

Voir la vidéo : The H2 RACING TRUCK on track to the DAKAR 2022 – YouTube

Gaussin avait déjà utilisé des joueurs du club parisien pour la promo de ses camions de logistique.

Sinon, le camion H2 destiné au Dakar embarque deux moteurs électriques de 300 kW chacun, une pile de 380 kW de piles à combustible, 82 kWh de batteries et 80 kg d’hydrogène. Gaussin mentionne également un système de refroidissement ultra-performant, ainsi qu’un châssis léger et dessiné spécifiquement pour la performance et l’intégration du système hydrogène électrique.

Vous voulez en savoir plus sur Gaussin ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles