Punch Hydrocells applique le moteur à hydrogène sur des bateaux

Punch hydrocells hydrogène bateaux
Punch Hydrocells va appliquer le moteur à hydrogène sur des bateaux

Au sein du groupe Punch Torino, la nouvelle structure Hydrocells – qui travaille sur l’hydrogène – va faire une annonce dans le cadre du salon nautique de Gènes, qui se tiendra du 16 au 21 septembre. Bien que les recherches se poursuivent pour des moteurs Diesel plus propres, un moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène sera exposé lors de cet événement. Il s’agit d’un V8 de 6,6 litres Duramax conçu par General Motors (à qui le groupe Punch a racheté son activité moteurs en Italie).

En attendant de fournir des piles à combustible, et d’aller vers le zéro émission, le groupe Punch estime que l’hydrogène dans le moteur est une voie de transition pouvant contribuer à la décarbonation du transport maritime. Un accord de coopération en ce sens a été passé avec Castagnola Yacht. Le groupe souhaite d’ailleurs étendre la solution à d’autres formes de mobilité.

Vous voulez en savoir plus sur Punch Hydrocells et les bateaux à hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Punch Hydrocells ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles