Qair devient Partenaire Officiel d’Energy Observer

Le producteur indépendant d’énergies renouvelables vient s’ajouter à la liste des soutiens d’Energy Observer, en devenant partenaire officiel de son Odyssée autour du monde pendant les 3 prochaines années.

Est-il encore nécessaire de présenter Energy Observer ? Ce laboratoire flottant est le premier navire hydrogène autonome et zéro émission. Il développe un mix énergétique optimisé qui mobilise solaire, éolien et hydro-génération.

Qair apportera à Energy Observer sa vision internationale et multi-locale du développement d’écosystèmes de production d’énergie responsable. Il faut rappeler que le groupe est un pionnier de l’éolien flottant (lauréat en 2022 en Ecosse de 2GW d’éolien offshore, candidat à l’appel d’offre éolien en mer Bretagne Sud, et développeur d’un projet pilote d’hydrolien au Raz Blanchard). Ce partenariat s’inscrit ainsi dans la continuité des actions que Qair mène afin d’étudier et de préserver l’environnement marin dans lequel il évolue, et qui le conduisent aujourd’hui à soutenir une initiative visant la décarbonation et la préservation des océans.

« Nous sommes très heureux de compter Qair parmi nos partenaires officiels », commente Victorien Erussard, Président fondateur d’Energy Observer.. « Notre association est d’une grande cohérence ; Qair est un acteur agile, international, polyvalent en matière d’énergies renouvelables, tout comme Energy Observer ! Son expertise sera précieuse pour la suite de notre Odyssée autour du monde « , conclut-il. « Nous sommes fiers de rejoindre l’Odyssée d’Energy Observer et de soutenir cet équipage d’experts passionnés et passionnants », déclare Louis Blanchard, président de Qair. « Leurs recherches et leur voyage permettront d’accélérer la transition énergétique et de lutter contre la pollution des océans, deux sujets au cœur des préoccupations de toutes les équipes de Qair », souligne-t-il.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting