Quand Paris Match parle de l’hydrogène

Dans le dernier numéro de Paris-Match, on peut lire une interview de Pierre-Etienne Franc, vice-président Hydrogène Energie chez Air Liquide. Cet expert indique d’abord qu’on dénombre 10 000 véhicules à hydrogène en circulation dans le monde, dont plus de la moitié en Californie, l’Etat qui soutient le plus le développement de la voiture zéro émission. « Le reste se répartit entre le Japon, d’une part, et la Chine, la Corée du Sud et l’Europe, d’autre part. On en recense près de 400 en France », poursuit-il.

« Ces chiffres sont en forte progression », selon M. Franc. « A partir de 2021, Toyota et Hyundai prévoient une production annuelle de 30 000 voitures à hydrogène, Peugeot commercialisera une gamme d’utilitaires tandis qu’Audi et BMW lanceront, à leur tour, un modèle de série », révèle ce cadre d’Air Liquide.

S’agissant des stations, on en dénombre « environ 300, dont 4 seulement en France, pour l’instant, toutes installées par Air Liquide pour soutenir le développement des véhicules à hydrogène, notamment celui d’une flotte de taxis Toyota et Hyundai en circulation à Paris et en région parisienne », indique également Pierre-Etienne Franc.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting