Rouen décroche les prochaines journées hydrogène en 2022

A l’issue du deuxième jour de la 8e édition des journées Hydrogène dans les territoires, à Dunkerque, France Hydrogène a annoncé le nom de la ville qui accueillera cet événement en 2022. Il s’agit de Rouen. La métropole normande fait figure de pionnière. Dès 2017, elle accueillait une station dans le cadre du programme EAS-HyMob.

Plus récemment, la Métropole Rouen Normandie et le Groupe français VALOREM ont été présélectionnés pour l’appel à projet « Ecosystèmes territoriaux Hydrogène » lancé par l’ADEME pour leur projet « Rouen Vallée Hydrogène ». Celui-ci vise à développer sur le territoire la première unité de production d’hydrogène vert. Cette station sera alimentée à partir d’électricité renouvelable solaire afin de satisfaire les besoins de 11 bus qui seront intégrés à la mi-2022 au réseau de transports en commun géré exploité par Transdev Rouen.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting