Rouen veut installer une station à l’hydrogène

A7h140035

Selon Paris-Normandie, la Métropole Rouen Normandie veut équiper la place du Boulingrin, en centre-ville, d’une petite station de distribution d’hydrogène. Elle a émis un marché public en ce sens. Les candidats ont jusqu’au 25 avril pour présenter leur offre.

Le projet de la Métropole s’inscrit dans la dynamique normande du programme EAsHyMob*, qui bénéficie d’une subvention de 4 millions d’euros de la part de l’Europe. Il s’inspire de l’exemple de la Manche, où le conseil général a inauguré en janvier 2015, à Saint-Lô, la première station-service à hydrogène déployée par une collectivité.

D’ici 8 mois, la station d’hydrogène devrait voir le jour. Elle serait installée juste à côté des bornes électriques déjà implantées sur la place. La Métropole Rouen Normandie estime qu’entre sept et dix véhicules pourraient bénéficier ainsi chaque jour de cette station.

 

*dirigé par l’entreprise Symbio FCell et soutenu par l’Association Energie Hydro Data 2020 (EHD2020).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting