Safra dévoile la deuxième génération du HYCITY à Busworld 2023

Safra Hycity

SAFRA, pionnier de la mobilité hydrogène basé à Albi, expose pour la première fois la génération 2 de son bus hydrogène : le HYCITY.

Dévoilé pour la première fois sur le salon Busworld à Bruxelles le 7 octobre, voici la dernière génération d’autobus hydrogène fabriqué par SAFRA. Ce tout nouveau modèle vient remplacer son prédécesseur, le Businova. Sur les 2 premiers jours d’ouverture du salon, les visiteurs se succédaient déjà pour venir admirer le nouveau bus zéro émission fabriqué par SAFRA. Le moins que l’on puisse dire est qu’il séduit par son design, son originalité dans les choix de matériaux et des couleurs choisies.

Côté technique, le HYCITY de Safra se décline en versions 2 et 3 portes avec plancher bas et plat intégral. Les deux moteurs électriques du Safra HYCITY (de 125 kW) sont alimentés par une batterie de 130 kWh. Le bus embarque également une pile à combustible de 45 kW alimentée par six réservoirs installés sur le toit. Ils peuvent stocker 35 kilogrammes d’hydrogène à une pression de 350 bars, de quoi offir une autonomie d’au moins 350 kilomètres.

Le HYCITY vient compléter le catalogue de solutions autour de la mobilité décarbonée que propose l’entreprise, avec notamment le kit de rétrofit hydrogène, H2-PACK® qui permet de convertir des autocars diesel en véhicules zéro émission (lire notre article).

Vous pouvez admirer le HYCITY au stand de Safra, numéro 955 (Hall 9). D’ailleurs, vous pourrez peut-être nous y croiser au détour d’un couloir.

Sinon, la prochaine exposition de ce nouveau modèle se fera aux Rencontres Nationales du Transport Public (RNTP). Ce sera du 17 au 19 octobre à Clermont-Ferrand.

Vous voulez en savoir plus sur Safra et le HYCITY ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos récents articles sur Safra ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

2