La start-up française, spécialisée dans les électrolyseurs à échange d’anions annonce l’entrée à son capital de Saint-Gobain et la signature d’un partenariat stratégique.
A travers son activité Solutions de haute performance, Saint-Gobain est le second grand industriel à s’associer à Gen-Hy. Avec ce partenariat, la société va bénéficier des compétences reconnues de ce groupe dans les céramiques et la production de polymères qui composent les membranes AEM et va pouvoir explorer de nouveaux matériaux et procédés d’élaboration.
Gen-Hy a développé ses propres membranes AEM qui améliorent les rendements de l’électrolyse. Elle affirme obtenir des rendements de plus de 85% avec une haute pureté d’hydrogène, sans utilisation de matériaux rares.
Dans une lettre envoyée à son Président, le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, écrit que « le projet Gen-Hy Cube s’inscrit nettement dans la stratégie nationale comme européenne en faveur du développement de l’hydrogène ».
Vous voulez en savoir plus sur Gen-Hy ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.