Saint Malo en fête pour le retour d’Energy Observer

Retour Energy Observer
Saint Malo en fête pour le retour d’Energy Observer

Après avoir réalisé le tour du monde pendant 7 ans, le catamaran à hydrogène revient en ce 14 juin à son port d’attache à Saint-Malo. Hydrogen Today y sera et vous fera vivre cet événement.

Dès 10 h ce matin, il y aura l’ouverture au public du village d’exposition Energy Observer, quai Duguay-Trouin. L’exposition retrace l’aventure du navire autour du monde et permet de comprendre les technologies zéro émission à bord. Cette exposition est gratuite.

De 13h30 à 15h30, rendez-vous pour un live sur Facebook et LinkedIn. Les internautes pourront ainsi voir le bateau escorté par l’Etoile du Roy faire son grand retour depuis le Phare de Grand Jardin jusqu’au quai Duguay Trouin. Ce live sera également visible sur un écran géant installé sur le village d’exposition. Animé par Serge Herbin, célèbre voix de la route du Rhum, ce live vous fera revivre les meilleurs moments de ce tour du monde à travers les témoignages des membres d’équipage tous réunis à bord autour de Victorien Erussard. Au programme : anecdotes, visite inédite des recoins les plus secrets du bateau, reportages et images exclusives du retour dans la baie de Saint-Malo.

Energy Observer prévoit une arrivée entre 15h30 et 16 h du navire. L’équipage sera accueilli à quai, avant d’aller vers le Palais du Grand Large, juste à côté où sera organisée une conférence.

Pour Victorien Erussard, c’est le retour à la maison. Le capitaine d’Energy Observer a fait le choix du Mont Saint-Michel, plutôt que Saint-Malo, pour porter la flamme olympique. Mais, il va proposer une belle fête aux malouins.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT