Surprise ! Alors que ce Salon de Francfort est annoncé comme très électrique, le constructeur bavarois BMW prend le contrepied en dévoilant son véhicule hydrogène: la Hydrogen Next sous la marque BMW i. Sur la base d’un X5, ce prototype préfigure le premier modèle à pile à combustible de la marque, prévu pour 2022. Il sera lancé en petite série.
La marque à l’hélice prévoit de lancer des modèles à plus grande diffusion en 2025.
BMW, qui ne donne pas de détails techniques, rappelle qu’il a un partenariat avec Toyota dans le domaine de l’hydrogène depuis 2013. Ils croient en cette forme d’énergie et développeront des produits au fur et à mesure que l’infrastructure se développera.
Le constructeur, qui ambitionne d’avoir un million de véhicules électrifiés sur la route en 2021, estime que l’hydrogène est complémentaire de l’électrique à batterie. C’est une solution adaptée aux longues distances et dont l’avantage est de pouvoir refaire le plein de 4 minutes.
Vous voulez en savoir plus sur BMW ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.