SeaBubbles passe à la version 12 places

L’inventeur du taxi flottant et volant (il s’élève au-dessus des eaux à partir de 10 km/h) vient de dévoiler une évolution de son projet. Alain Thébault veut construire une version pour 12 places de son bateau à hydrogène SeaBubbles. Il sera équipé de 2 moteurs électriques et de 2 piles à combustible. Le créateur des SeaBubbles annonce une vitesse de croisière de 40 noeuds.

Ce taxi nautique H2 sera réalisé par la firme suisse DécisionSA, un spécialiste des matériaux composites qui a déjà travaillé sur les premiers SeaBubbles, ainsi que sur l’avion Solar Impulse de Bertrand Piccard. La présentation est prévue avec les 1ers clients au printemps à la Société Nautique de Genève.

Vous voulez en savoir plus sur le bateau 12 places de Seabubbles ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Seabubbles ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2