La Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) est un rendez-vous majeur qui célèbre cette année ses 40 ans. L’édition 2023 se tiendra à Paris, Porte de Versailles du 28 au 30 mars.
Il sera question de ZFE et d’énergies alternatives au cours de ce salon. Et le camion à hydrogène sera aussi abordé au cours du cycle de conférences. Ainsi, une session sur la décarbonation du transport de marchandises sera organisée par France Hydrogène et France Supply Chain, le 30 mars (de 10h45 à 12h15). Elle aura pour titre : « L’hydrogène, atout pour la décarbonation du transport de marchandises ».
Le programme est le suivant :
Les perspectives du camion électrique à hydrogène pour la décarbonation du transport de marchandises, Aurélie Deshons, Element Energy pour France Hydrogène Mobilité et Valérie Bouillon-Delporte, Vice-Présidente de France Hydrogène.
La nécessaire planification du déploiement de l’infrastructure de recharge : modélisation PFA-France Hydrogène avec l’IRT SystemX et Emmanuel Bensadoun, France Hydrogène.
Les projets hydrogène se déploient avec un rôle déterminant pour les chargeurs et les transporteurs. Panel avec : IVECO, Hyammed et RHYSE, l’initiative Corridor H2 (région Occitanie) et le projet VHYGO (DB SCHENKER et L’OREAL).
Retrouvez nos 2 articles de l’an dernier sur le SITL ici et ici.