Une station H2 à Issy-les-Moulineaux

Une station H2 à Issy-les-Moulineaux
Une station H2 à Issy-les-Moulineaux

La première station service H2 du département a été inaugurée ce samedi à Issy-les-Moulineaux, en présence d’Alain Santini, maire de la ville, et de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile de France.

La station a été installée par Hype (qui prévoit d’ouvrir 26 stations d’ici 2025 sur le territoire), en partenariat avec Inthy (opérateur d’énergies renouvelables) et le fabricant HRS. Issy en prévoit une seconde qui ouvrira d’ici 2024, quai de Stalingrad. Cette dernière pourrait être accolée à un centre de logistique urbaine qui aura pour but de centraliser l’arrivée des camions de livraison afin de favoriser la livraison du dernier kilomètre par des moyens de transport neutres pour le climat. De plus, un jardin partagé va être mis en place au niveau de la station et du centre de logistique urbaine afin de favoriser une meilleure connaissance de cette énergie par les habitants.

A l’occasion de l’inauguration, la Région IDF a fait savoir qu’elle soutient 17 stations à hauteur de 2,2M€ en partenariat avec l’Ademe et l’UE. Son but est de multiplier par 4 la production d’énergie renouvelable francilienne en 2050

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Ile de France ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Ile de France ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène