Une station Atawey au port de la Ciotat

Dans le cadre d’un partenariat avec Hynova, le fabricant de yachts, la firme savoyarde a installé directement une station de remplissage sur le port de la Ciotat.

Vous avez sans doute entendu parler de The New Era, ce bateau à propulsion hydrogène lancé par Hynova, avec la technologie d’EODev. Afin de tester ce démonstrateur avec sa pleine capacité en hydrogène, ces sociétés ont fait appel à l’entreprise Atawey, spécialisée dans les stations de recharge d’hydrogène vert. Et celle-ci a installé sur le port de la Ciotat une station mobile.

Développée et produite dans les ateliers de la PME, à Savoie Technolac, au Bourget-du-Lac (73), la station mobile permet de délivrer de l’hydrogène là où les utilisateurs en ont besoin, même temporairement, ce qui est le cas du test réalisé sur The New Era. Une réponse adaptée, car les ports de la méditerranée ne sont pas encore équipés de station de recharge hydrogène, notamment pour des raisons de réglementation.

Installée le vendredi 23 septembre par les équipes d’Atawey, la station de recharge mobile hydrogène a ainsi permis pour la première fois le remplissage à pleine capacité de The New Era.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting