Toyota est venu à Goodwood avec sa station mobile d’hydrogène sur camion

station mobile hydrogène camion
Toyota est venu à Goodwood avec sa station mobile d’hydrogène sur camion

On vous a déjà parlé de la Yaris GR H2 pilotée par Rowan Atkinson (alias Mr Bean) et du pick-up Hilux, mais le constructeur japonais avait encore d’autres choses à montrer en ce qui concerne l’hydrogène.

Et pour cela, on peut remercier Jon Hunt, qui est senior manager hydrogen transformation chez Toyota en Grande-Bretagne. Dans un post sur LinkedIn, il a publié une vidéo où il montre le camion qui permet de ravitailler la Yaris GR à hydrogène. Ce Hytruck est un camion qui permet de stocker 60 kg d’hydrogène et de la distribuer à une pression de 350 bars. Il est utilisé pour faire le plein de bus et de camions quand il n’y a pas de station à hydrogène sur place. Le camion ne roule pas à l’hydrogène, mais avec un biocarburant.

hydrogen refueller HyQube

Par ailleurs, Toyota est venu à Goodwood avec un autre système : le HyQube mis au point par Fuel Cell Systems, une compagnie anglaise. Il permet de distribuer de l’hydrogène à 700 bars.

Dans son post, Jon Hunt se félicite de voir que l’endurance à travers le championnat WEC et la Formule 1 vont adopter l’hydrogène d’ici la fin de la décennie.

Vous voulez en savoir plus sur les stations à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les stations hydrogène ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles