Une nouvelle levée de fonds pour Sunfire

Basée à Dresde, la compagnie allemande spécialisée dans l’électrolyseur à haute température vient de lever près de 200 millions d’euros et décroche une commande au passage.

Après avoir engrangé 109 millions en octobre dernier, Sunfire a bouclé un nouveau tour de table de 195 millions. La levée de fonds a été opérée grâce au concours de Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et de Blue Earth Capital. Le premier partenaire, qui gère le plus gros fonds d’investissement sur les énergies renouvelables (Copenhagen Infrastructure Energy Transition Fund), souhaite également acheter des électrolyseurs à technologie alcaline. Le deal porte sur des électrolyseurs d’une capacité totale de 640 MW pour des projets de Power to X.

Sunfire propose également des électrolyseurs avec la technologie SOEC à oxydes solides.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting