L’annonce a été faite ce matin à l’occasion du salon Hyvolution. À travers la société TEAL Mobility, détenue à parts égales par Air Liquide et TotalEnergies, 100 stations à hydrogène vont être déployées sur les grands axes routiers européens.
Ce sera le premier réseau transnational européen de cette taille et il va se déployer sous la marque TotalEnergies. TEAL Mobility opérera une vingtaine de stations en France, au Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne dès 2024. L’objectif est d’apporter une solution de ravitaillement rapide pour les transporteurs. En 15 minutes environ, les camions pourront faire le plein et rouler pendant 800 km, tout en préservant la capacité de chargement des véhicules.
Le nouveau réseau débute dès aujourd’hui et va progressivement monter en puissance pour accompagner l’essor de la mobilité lourde. La coentreprise conjugue les expertises de ses deux entreprises fondatrices : les technologies et la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur hydrogène d’une part, et l’exploitation et la gestion de réseaux de stations et la distribution d’énergies à des clients « BtoB » d’autre part.
Vous voulez en savoir plus sur Air Liquide et TotalEnergies ? Alors nos derniers articles sur ces deux groupes devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Air Liquide ici et TotalEnergies là.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.