Toyota : une version hydrogène de la Crown à l’automne

La Mirai ne sera bientôt plus seule dans la gamme. Toyota a annoncé en catimini l’arrivée d’une version hydrogène de la Crown, un modèle très populaire au Japon.

Malgré son recentrage sur la mobilité lourde, le constructeur japonais n’abandonne pas la voiture à hydrogène. Ce mercredi, Toyota a annoncé que la Crown, récemment introduite sous forme de crossover, allait se décliner avec trois nouvelles versions. Et l’une d’elles, la Crown berline (5,03 m), aura donc une pile à combustible sous le capot.

D’une taille comparable à la Mirai, elle reprendra sans surprise les mêmes éléments. L’information à retenir est que Toyota a décidé de proposer la technologie sur un modèle existant, pouvant recevoir d’autres motorisations (en l’occurrence une chaîne de traction hybride). Ce choix est rendu possible par la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), introduite depuis 2015. Les versions sport et break (Estate) de la Crown se contenteront de l’hybride rechargeable, en plus de l’hybride classique.

La Crown ne sera qu’une Mirai bis et on ne la verra sans doute pas en Europe. Il sera intéressant de voir si Toyota décline cette même formule sur d’autres modèles à venir.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2