Toyota prolonge à Hanovre son dispositif hydrogène mis en place pour les JO de Paris
Présent à l’IAA de Hanovre pour présenter son offre pour les professionnels, Toyota a aménagé un espace dédié à l’hydrogène. On y retrouve le pick-up Hilux mais aussi des maquettes de solutions qui ont été présentées aux JO.
Il n’y pas que les français qui soient nostalgiques des JO de Paris 2024. Toyota, qui était le partenaire mobilité, et qui a mis en place un dispositif très complet autour de l’hydrogène (voir tous nos articles à ce sujet), avait visiblement envie de prolonger la fête. Comme cela avait déjà été fait à la Toyota House et sur le circuit de Dreux, le constructeur japonais expose des maquettes sur le salon. On retrouve en miniature tous les cas de figures déjà présentés à Paris, et qui vont de la Mirai au bateau (Energy Observer) en passant par le camion.
Et sur le stand, on retrouve le pick-up Hilux. Ce modèle, qui a été produit en petite quantité, joue le rôle d’une vitrine. On a pu le voir déjà dans des salons de l’hydrogène (comme la Hydrogen Week à Bruxelles) et lors des 24 Heures du Mans. Le véhicule est exposé à côté de la pile à combustible de Toyota, qui va bien au-delà de l’automobile. Clairement, le géant japonais veut prendre date dans le domaine de la mobilité lourde.
Mais il prolonge aussi d’une certaine façon l’ambiance des JO. Et d’ailleurs, on peut tester le camion à pile Toyota rétrofité par Hyliko et exploité par Bert & You. C’est celui qui convoyait dans Paris les navettes électriques de transport pour les athlètes.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos derniers articles sur ce constructeur automobile devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.