Sans en préciser le montant ni le pourcentage, Toyota Europe a décidé de devenir un actionnaire d’EOdev, la filiale d’Energy Observer. Cette start-up développe des solutions autour de l’hydrogène, comme un range extender pour bateaux et un groupe électrogène. Ces produits utilisent d’ailleurs une pile à combustible provenant du constructeur japonais. Partenaire d’Energy Observer, qui lui a permis de tester sa pile en mer, et de découvrir au passage que sa technologie pouvait répondre à des besoins dans le transport maritime, le constructeur japonais va donc travailler encore plus étroitement avec EOdev.
L’objectif est de déployer plus rapidement les solutions de la start-up à une échelle industrielle.
« Notre partenariat est un succès et cette coopération renforcée va permettre de développer des produits et de réaliser une économie de l’hydrogène », commente Matt Harrisson, le Président de Toyota Europe.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).