Une mise à jour pour la Toyota Mirai

Le constructeur japonais annonce des évolutions sur sa berline à l’hydrogène. Elles ne concernent pas sa chaîne de traction, mais la sécurité, la connectivité et le confort.

Ce début d’année 2024 se traduit par un rafraîchissement des équipements de la Mirai, qui reste pour Toyota un modèle emblématique et le porte-étendard de la transition énergétique. Il faut d’ailleurs rappeler que 500 modèles seront livrés cet été dans les rues de Paris dans le cadre du partenariat avec les JO de Paris 2024.

Il n’y a rien de changé par rapport à la pile et aux réservoirs. En revanche, la Mirai 2024 intègre le dernier package du système T-Mate en matière de sécurité. Le système d’alerte de pré-collision peut par exemple détecter les cyclistes et les véhicules venant de face sur deux files aux intersections. De même, l’évitement d’urgence prend en compte la présence de motos pour dévier la trajectoire et la voiture gère encore mieux les obstacles potentiels à basse vitesse. Toyota a amélioré plusieurs aides à la conduite, dont le régulateur de vitesse intelligent, le suivi de voie et l’aide au dépassement. Des équipements dont le comportement devient plus intuitif.

Il y a du nouveau également dans l’aide au stationnement. La Mirai s’enrichit de caméras panoramiques pour avoir une vue en mode 360 avant de se garer. Et on peut aussi la stationner à distance, depuis une application sur smartphone.

Du coté de la connectivité, le système multimédia dispose d’un assistant vocal (qui se pilote en disant Hey Toyota) et intègre une navigation basée sur le cloud, tout en proposant les interfaces CarPlay et Android Auto. Toyota prévoit par ailleurs l’arrivée d’une clé digitale qui permet de prêter sa Mirai à d’autres personnes, via le smartphone.

La Mirai 2024 est en vente en Europe depuis le mois de février.

Vous voulez en savoir plus sur les équipements de la Toyota Mirai ? Alors nos derniers articles sur Toyota devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde