Didier Gambart, PDG de Toyota France, a remis les clés de 25 Mirai supplémentaires à Mathieu Gardies, fondateur de la société de taxis parisiens HYPE, en présence de Didier Leroy, Vice-Président Executive de Toyota Motor Corporation, de Benoît Potier, PDG d’Air Liquide, et de François Darchis, Directeur de la Société, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, sur le parvis de Paris La Défense Arena.
Cette livraison constitue un véritable tournant pour HYPE, qui s’appuie désormais sur une flotte de 100 voitures à pile à combustible hydrogène, la plus grande de France. D’ici fin 2020, la flotte comptera 600 véhicules dotés de cette technologie « Zéro Émission ».
Ces livraisons font partie du projet ZEFER, soutenu par le FCH-JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking), un partenariat public privé sur les Piles à combustible et l’hydrogène. « Grâce au projet ZEFER, Paris dispose désormais de l’une des toutes premières flottes de taxis électriques à hydrogène au monde. Le déploiement généralisé des voitures à hydrogène, silencieuses, sans vibrations et sans émissions d’échappement nuisibles, est essentiel pour réduire le niveau de pollution atmosphérique et sonore, tout en améliorant le confort des conducteurs, des passagers et des citadins », a commenté Bart Biebuyck, directeur du FCH-JU.
Ce même projet va permettre aux taxis HYPE de se développer également à Bruxelles.
Vous voulez en savoir plus sur Hype ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).