Toyota renforce son alliance avec Caetano

Toyota Europe veut accélérer dans le secteur des bus à hydrogène. Le constructeur japonais vient d’annoncer le renforcement de son alliance stratégique avec CaetanosBus, un constructeur et distributeur d’autobus avec qui il collabore déjà au Portugal. Toyota a en effet monté une joint-venture – Toyota Caetano Portugal (TCAP) – avec Salvador Caetano, une holding du pays spécialisée dans l’assemblage de véhicules.

TCAP est devenu l’actionnaire direct de CaetanoBus, mais aussi de Finlog, une société de financement de voitures de tourisme.

Grâce au renforcement de cette collaboration, Toyota Europe va pouvoir développer, produire et lancer des bus à hydrogène sous sa marque. Et ce à un moment où la mobilité lourde est engagée dans un vaste programme de transition énergétique.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting