Toyota se lance dans le bus à hydrogène au Portugal

La marque japonaise annonce qu’elle va mettre sa technologie de pile à combustible hydrogène au service du constructeur de bus portugais Caetanobus SA. L’annonce a été faite à l’occasion de l’escale dans ce pays du catamaran à hydrogène Energy Observer, dont Toyota est partenaire.

Le constructeur fournira la pile à combustible, les réservoirs d’hydrogène et d’autres composants à Caetanobus SA, concepteur et fabricant portugais reconnu d’autobus et d’autocars, pour la construction de bus urbains à hydrogène. Ces premiers bus zéro émission sortiront des chaînes dans un peu plus d’un an et seront mis en service par cette entreprise à titre de démonstration.

Toyota propose pour sa part un bus à hydrogène, baptisé Sora, et qui roule à Tokyo.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting