Un cluster H2 bientôt lancé en Picardie

Le 18 novembre, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (CC2SO) va procéder au lancement du Cluster V.E.R.T. (Valorisation Énergétique des Ressources Territoriales). L’initiative est appuyée par l’Agence de Développement et d’Urbanisme du Grand Amiénois (ADUGA). Depuis 2018, la démarche a mobilisé des entreprises, des chercheurs et des collectivités publiques afin de structurer un cluster autour de trois piliers : l’agriculture de demain, les matériaux biosourcés et l’intelligence énergétique.

Le Cluster V.E.R.T. a pour objectif de créer des synergies et de favoriser l’innovation à partir de ressources disponibles sur le territoire de la Somme.

Le lancement aura lieu au Cinéma Le Trianon à Poix-de-Picardie, en présence de ses partenaires économiques et publics. Organisée de 9 h à 12h30, l’Assemblée Générale Constitutive est ouverte à tous.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting