Un gros SUV BMW à hydrogène présenté à Francfort ?

BMW Francfort

Selon le BMW Blog, généralement bien informé sur les projets de la marque, la marque bavaroise prévoit de présenter à Francfort sous forme de concept le futur X7. Ce gros SUV de 7 places s’adresse en priorité au marché américain. Concurrent du Range Rover, ce modèle serait présenté avec une pile à combustible.

Ce n’est pas illogique, puisque BMW a déjà présenté deux prototypes à hydrogène : la Série 5 GT et une i8. Le constructeur allemand collabore avec Toyota dans le cadre d’un accord technologique et bénéficie donc de l’aide de son allié japonais.

Le BMW Blog cite le patron de la recherche de BMW, Klaus Fröhlich, selon qui l’hydrogène n’a de sens que pour des véhicules au-dessus de la Série 5. Les progrès en matière de batteries laissent entrevoir une autonomie de 400 km pour les véhicules compacts. En revanche, pour les gros véhicules, la pile à combustible est une meilleure option.

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs.  Aux dernières nouvelles, BMW n’envisage pas de production en série avant 2021 pour un modèle à hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur BMW ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène