Un salon de la mobilité propre à Paris pour convaincre les artisans

En ce lundi 9 avril, le Carreau du Temple accueillera le premier salon de la mobilité propre. Dédié aux commerçants et artisans, TPE et PME, de Paris et de la petite couronne, cet événement a pour vocation de leur faire découvrir toutes les solutions qui sont à leur disposition. Une quarantaine d’exposants seront présents : des entreprises, des instituts de recherche, des start-up, qui innovent dans le domaine des transports et qui s’adaptent aux besoins de chaque métier.

Il sera possible pour les professionnels de tester sur place des véhicules utilitaires électriques, GNV ou hydrogène, des triporteurs à assistance électrique, des scooters électriques, ou encore des applications de service sur smartphone. Ceux qui ont déjà franchi le pas vers les mobilités propres seront aussi présents pour témoigner et partager leur expérience.

Cet événement municipal a été pensé et est organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile-de-France, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’ADEME et les fédérations professionnelles.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting