Un week end bien rempli pour MissionH24

Invité par l’Automobile Club de l’Ouest à la 88e édition 24 Heures du Mans, le prototype MissionH24 a fait l’actualité à deux reprises ce week-end.

Vendredi, une nouvelle voiture de course, la H24, plus légère (150 kg de moins), technologiquement plus évoluée (pile à combustible avec de nouvelles plaques bipolaires) et plus performante que l’actuelle LMPH2G, était dévoilée par l’écurie H24Racing. En même temps, on a pu voir apparaître deux nouveaux partenaires, l’horloger Richard Mille et l’équipementier Plastic Omnium.

Samedi, quelques minutes avant que les concurrents de la 88e édition des 24 Heures du Mans ne s’élancent pour leurs deux tours d’horloge, la LMPH2G a offert à MissionH24 son dernier moment fort de la semaine. A 14h12, elle a pris la piste devant les concurrents rassemblés sur la grille de départ pour un tour de circuit en solitaire. Une fois sa boucle effectuée et alors qu’elle regagnait le paddock de Maison Blanche où MissionH24 avait ses quartiers cette semaine, Carlos Tavares, Directeur Général du nouveau groupe automobile Stellantis, qui avait lui-même essayé la LMPH2G fin juillet, donnait le départ de la course.

Après ce rendez-vous réussi avec les 88e 24 Heures du Mans, H24Racing va débuter une campagne d’essais pour prendre en mains puis développer la H24 et préparer sa saison 2021.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting