Une 2 CV à hydrogène pour faire du tourisme

2 CV à hydrogène

Une 2 CV à hydrogène pour faire du tourisme

Selon Les Echos, la société 4 roues sous 1 parapluie (connue pour ses balades en 2 CV à Paris et à Bordeaux) a été revendue. Les deux repreneurs, Emmanuel Mounier et Romain Jouhaud veulent déployer la marque dans la France entière pour proposer des rallyes et balades de groupes en 2CV. Et ce n’est pas tout, l’ambition est de créer la première 2 CV hydrogène d’ici à 2025. « Nous souhaitons garder le flambeau de l’innovation transmis par Florent Dargnies (le fondateur de l’entreprise) lorsqu’il a créé et fait homologuer Marguerite, la première 2 CV électrique en 2015 », assure Romain Jouhaud, qui prône un tourisme « durable et écologique ».

Une 2 CV à hydrogène permettrait de passer à 200-250 kilomètres d’autonomie, là où le modèle électrique est limité à 110 kilomètres, une durée suffisante pour des promenades touristiques mais trop faible pour l’activité de rallyes d’entreprise.

En attendant le développement de ce prototype, les nouveaux propriétaires prévoient déjà de convertir par retrofit une partie des 45 véhicules qui constituent leur flotte parisienne et bordelaise vers l’électricité en remplaçant leur moteur thermique.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles