Une 2 CV à hydrogène pour faire du tourisme

Selon Les Echos, la société 4 roues sous 1 parapluie (connue pour ses balades en 2CV à Paris et à Bordeaux) a été revendue. Les deux repreneurs, Emmanuel Mounier et Romain Jouhaud veulent déployer la marque dans la France entière pour proposer des rallyes et balades de groupes en 2CV. Et ce n’est pas tout, l’ambition est de créer la première 2CV hydrogène d’ici à 2025. « Nous souhaitons garder le flambeau de l’innovation transmis par Florent Dargnies (le fondateur de l’entreprise) lorsqu’il a créé et fait homologuer Marguerite, la première 2CV électrique en 2015 », assure Romain Jouhaud, qui prône un tourisme « durable et écologique ».

Une 2CV à hydrogène permettrait de passer à 200-250 kilomètres d’autonomie, là où le modèle électrique est limité à 110 kilomètres, une durée suffisante pour des promenades touristiques mais trop faible pour l’activité de rallyes d’entreprise.

En attendant le développement de ce prototype, les nouveaux propriétaires prévoient déjà de convertir par retrofit une partie des 45 véhicules qui constituent leur flotte parisienne et bordelaise vers l’électricité en remplaçant leur moteur thermique.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting