Une conférence internationale sur le stockage de l’hydrogène en France

C’est un petit événement pour la filière. Depuis hier, et encore aujourd’hui, la France accueille pour la première fois la convention PHASE (Pressurized Hydrogen And Storage Equipment). Cet événement est organisé par le CEA (site du Ripault) et Plastic Omnium, avec le concours de la région Centre-Val de Loire, au lycée Descartes de Tours. Pendant deux jours, des experts de France (Air Liquide, CEA, CETIM, Ecole des Mines de Paris, INSA, MF Tech, Plastic Omnium, Raigi) et venant de plusieurs pays (Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Pologne, Suisse) sont là pour échanger sur la sécurité des réservoirs.

Un point essentiel pour préparer l’arrivée des futurs véhicules.

La convention sert d’introduction avant l’organisation d’une journée sur l’hydrogène, ouverte à un plus large public, le 17 mai.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting