Une course de voitures à hydrogène à Albi !

La Dépêche nous apprend, au détour d’un article consacré à l’agence EDF «Une rivière, un territoire, développement» de l’Aveyron, qu’une première mondiale se prépare en région Occitanie. Au lendemain d’une journée territoriale sur l’hydrogène, calée le 11 mai, et dont l’ambition est « de faire venir des gens de toute la France pour des conférences, des tables rondes et une visite de la station de l’entreprise Braley », un événement est prévu sur le circuit d’Albi.

Le responsable de cette agence EDF, Alain Picasso, annonce en effet une course de Kangoo roulant à l’hydrogène. Ce sera « une course de régularité et d’autonomie »précise-t-il. Cet Albi éco-race international verra aussi des prototypes de véhicules solaires se mesurer.

Plus d’info, ici.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting