Une journée sur le thème de l’hydrogène dans la Drôme

Ce vendredi, à Saint-Julien-en-Quint (Drome), une journée d’information et de débats a lieu à l’initiative de l’ACOPREV (Association Communale de Production d’Énergie Verte). La volonté est de sensibiliser les élus et les citoyens à a nécessité de co-construire une mobilité décarbonée en territoire rural.

Plus d’informations ici.

Articulée autour de 5 thèmes (l’essor mondial des applications, la dynamique en région Auvergne-Rhône-Alpes, la mobiité H2, comment produire de l’hydrogène vert et comment développer la demande des utilisateurs sur le territoire), la journée permettra d’entendre un certain nombre d’experts. Le programme annonce la venue d’instituts de recherche (CEA), de pôles de compétitivité (CARA, Tenerrdis), d’agences (dont l’ADEME) et d’entreprises (Atawey, Haffner Energy, Mahytec, Powidian, Pragma, Symbio) et de start-up (Ad Venta, Ergosup).

Les collectivités seront également représentées à travers Valence Romans Agglo, mais aussi la communauté de communes de Sarreguemines qui a un joué un rôle de pionnier avec sa station de production et de distribution d’hydrogène vert.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting