Une nouvelle gouvernance pour Symbio

Philippe Rosier Symbio

A compter de ce jour, la société commune à Michelin et Faurecia, Symbio, est dirigée par un nouveau PDG : Philippe Rosier . Philippe Rosier succède à Fabio Ferrari, fondateur de la société, qui intègre le groupe Michelin pour accélérer le développement des activités hydrogène du Groupe.

Le nouveau patron, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la chimie et de l’énergie, a dirigé avec succès deux entreprises pionnières de la transition énergétique : Solvay Energy et Orbeo (co-entreprise formée par Rhodia et la Société Générale sur les marchés du carbone). Sa mission est d’accompagner la croissance de l’entreprise et construire un leader mondial des systèmes hydrogène pour la mobilité à l’horizon 2030. Les postes de Président et de Directeur Général en charge des opérations sont regroupés sous la responsabilité.

Les actionnaires saluent le travail réalisé par Fabio Ferrari, qui a fait d’une start-up (créée en 2010) une entreprise aux ambitions désormais internationales. L’ex-PDG salue pour sa part « l’engagement exceptionnel des équipes Symbio ». « Grâce à elles », poursuit-il, « la société a pu surmonter tous les challenges pour faire de cette technologie émergente une solution pérenne pour la mobilité zéro émission. Aujourd’hui l’hydrogène est sur la feuille de route de nombreux pays et acteurs de la mobilité. Avec l’aide de nos actionnaires, nous avons su faire de la start-up Symbio une société capable de devenir un leader mondial ». « Un nouveau chapitre s’ouvre », conclut Fabio Ferrari.

Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde