Une station low cost récompensée par le Hydrogen Prize

McPhy a remporté le H-Prize du Département de l’Energie américain pour le projet SimpleFuel, dans lequel il est associé avec Ivys Energy Solutions et PDC Machines. Les lauréats se partageront 1 million de dollars.

Ce projet a permis de développer une station à hydrogène abordable, capable de délivrer 5 kg par jour de carburant, à une pression de 700 bars.

Initié en 2014, l’appel à projets du DOE a permis de sélectionner ce consortium l’année d’après comme seul finaliste, parmi 9 propositions. Le projet SimpleFuel a fait l’objet d’un démonstrateur en 2016 à Warminster, en Pennsylvanie. Pendant trois mois, des données ont été recueillies sur les usages, puis analysées par le NREL (National Renewable Energy Laboratory). Le jury a estimé que les critères de qualité et de coût ont été respectés et ont donc attribué ce prix, qui ouvre la voie à des stations de quartier permettant de remplir le réservoir d’un véhicule servant pour une communauté.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting