Les vallées de l’hydrogène au menu d’une conférence à Bruxelles

vallées hydrogène conférence Bruxelles
Les vallées de l’hydrogène au menu d’une conférence à Bruxelles

Introduite par Valérie Bouillon-Delporte, qui a pris récemment ses fonctions en tant que Directrice Exécutive, la conférence va faire le point sur les financements et les coopérations.

L’événement, co-organisé par le Clean Hydrogen Partnership et la Commission européenne (DG Recherche et innovation), aura lieu à Bruxelles les 17 et 18 juin. Il s’appuie sur le travail mené avec les régions et les villes européennes, afin de financer 15 vallées de l’hydrogène à travers l’Europe. Ces échanges préparent le terrain pour le lancement d’une feuille de route de l’UE pour les vallées de l’hydrogène.

Il est à noter que 16 vallées ont déjà été lancées pour un investissement d’un milliard d’euros (dont 200 millions de la part de l’Europe).

L’ordre du jour comprend des discussions avec des décideurs politiques, y compris des autorités locales, ainsi que des développeurs de projets, des investisseurs et des fournisseurs de l’industrie, afin de façonner ces écosystèmes locaux de l’hydrogène. L’objectif est de doubler le nombre de vallées de l’hydrogène dans l’Union européenne d’ici 2025.

Côté français, la représentante à Bruxelles de la région AURA évoquera la stratégie en matière d’hydrogène. La région est impliquée dans le projet IMAGHyNE. Voir le programme.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT