Van Hool présente son tram-bus à hydrogène

Le constructeur de bus Van Hool a présenté hier son premier trambus roulant à l’hydrogène. Il s’agit d’un modèle spécial de 18 m de long, élaboré pour la ville de Pau, qui en en a commandé huit exemplaires. Son maire, François Bayrou, était d’ailleurs présent pour assister au premier roulage de ce véhicule, aux alentours du siège de l’entreprise, à Koningshooikt. Ces véhicules doivent être opérationnels dans le réseau des transports publics de Pau à l’automne prochain.

« On a passé des heures à peaufiner chacun des détails », a déclaré François Bayrou, le maire de Pau. « Beaucoup de cités dans le monde sont en train de regarder cette aventure. Nous sommes très heureux d’accueillir le premier exemplaire et les sept qui vont suivre », a-t-il souligné.

Les trambus, qui peuvent transporter 125 passagers, ont une autonomie dépassant les 300 kilomètres et peuvent être rechargés en dix minutes.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting