Une tournée de la région AURA en vélo à hydrogène

vélo hydrogène région AURA
Une tournée de la région AURA en vélo à hydrogène

Après avoir accueilli un record en voiture à hydrogène, le directeur du circuit de Val Thorens (Savoie) va parcourir la région au guidon d’un vélo pour promouvoir ce mode de déplacement décarboné.

En septembre dernier, Hyundai avait fait un road show avec sa Nexo dans les villes de Chambéry, Grenoble, Lyon, Saint Etienne et Clermont-Ferrand, avant de finir à Val Thorens pour établir un record d’endurance (6 h sur un circuit de glace). Le Crédit agricole, qui était partenaire* de cet événement, a décidé de relever un nouveau défi. Il s’agit de rallier ces 5 mêmes villes avec un vélo électrique fonctionnant à l’hydrogène.

Fourni par Pragma, ce vélo sera celui utilisé par la Ville de Brides les Bains, en Savoie. Une première étape sera effectuée le mercredi 28 septembre entre Grenoble, Chambéry et Lyon pour un parcours d’environ 160 km. La deuxième étape partira de Saint Etienne, le lendemain, pour se terminer à Clermont Ferrand sur un parcours d’environ 140 km. C’est Olivier Pignon, directeur du circuit de glace de Val Thorens, qui effectuera cette boucle.

Le vélo sera visible devant les caisses régionales concernées par cet événement. Et à l’issue de ce périple, les parties prenantes communiqueront les données sur l’autonomie.

*en lien avec la Région Auvergne Rhône Alpes, Hympulsion, Michelin, HRS, SATM / Vicat et Val Thorens

Vous voulez en savoir plus sur le vélo à hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde