Deux nouveaux vélos à hydrogène pour Pragma

vélo cargo hydrogène

Deux nouveaux vélos à hydrogène pour Pragma

Dans le cadre d’un salon sur la mobilité à Toulouse, Pragma a dévoilé 2 nouveaux vélos à hydrogène : le Flor’Hy’An et le Cargo Joker Mini. Pragma entend également installer des stations en Occitanie.

Le premier de ces deux nouveaux modèles a été réalisé en partenariat avec Florian’s Bikes, une entreprise basée à Toulouse spécialisée dans la production de vélos robustes, pensés pour le transport de charges lourdes. D’un poids de 65kg et pouvant transporter jusqu’à 200 kg de charge, le Flor’Hy’An est équipé d’une pile à combustible de 500 W, hybridée avec des supers condensateurs. Une première série de 30 exemplaires de ce triporteur sera livrée en fin d’année.

Le Neo en version cargo

vélos à hydrogène Pragma

Le second vélo est le fruit d’un partenariat avec Joker Bike, une marque de transport innovante basée à Villeurbanne. Ce vélo-cargo est équipé d’une plateforme (50 cm x 45 cm) et a une capacité d’emport jusqu’à 40 kg. Prévu pour l’automne, ce cycle est livré avec une roue de 20 pouces et un frein à disque. Il s’agit en fait d’une nouvelle version du NEO qui dispose d’une plus grande capacité de transport grâce à une fourche spécifique installée à l’avant.

Des stations en cours de déploiement

A travers sa branche Mobility, l’entreprise se développe en Occitanie. Dans le courant de l’année, la société prévoit le maillage de Toulouse et Montpellier. En 2025 ce sera le tour de Nîmes, Perpignan et Béziers. À terme d’ici 2027, Pragma Mobility a également l’ambition d’installer 22 stations sur l’agglomération toulousaine. Ainsi que de couvrir l’ensemble des grandes villes de la région dont Tarbes, Rodez, Mende ou encore Montauban.

Voir nos derniers article sur Pragma, ici et.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles