Victorien Erussard sur H2 Today en vidéo : quelle suite pour Energy Observer ?

ITW Victorien Erussard
Victorien Erussard sur H2 Today en vidéo : quelle suite pour Energy Observer ?

De passage à Hyvolution, pour présenter sa nouvelle série documentaire, le capitaine d’Energy Observer a fait escale sur le stand d’Hydrogen Today. Il nous fait un bilan de l’Odyssée et parle de ses prochains challenges.

Victorien Erussard a fait une conférence, hier, au premier jour d’Hyvolution. Et c’est votre serviteur qui officiait dans le rôle de l’animateur. Le fondateur et capitaine d’Energy Observer est venu ensuite parler devant la caméra d’Hydrogen Today. L’occasion de retracer le bilan de cette odyssée : au bout de 7 ans, le bateau a fait l’équivalent de trois fois le tour de la terre. Et il n’a jamais connu aucune panne. Comme quoi, l’hydrogène c’est fiable.

Pour la suite, Victorien Erussard se projette sur un tout autre type de bateau. Il travaille sur le développement d’Energy Observer 3 : un cargo à hydrogène liquide. Un projet ambitieux et qui s’appuie sur des partenaires.

Vous pouvez voir l’entretien vidéo de Victorien Erussard ici.

Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Energy Observer ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles