Un village Hydrogène aux RIVE d’Alès

village hydrogène RIVE

Un village Hydrogène aux RIVE d’Alès

Les Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques (RIVE) proposent, comme d’habitude, de débattre des différentes solutions pour décarboner la mobilité. L’hydrogène y figurera en bonne place.

Ainsi, il y aura sur le circuit d’Alès un espace spécifique : un « Village Hydrogène » dédié aux exposants spécialisés, en partenariat avec AD’OCC et la La Région Occitanie. Il réunira Safra, Qair, Hyliko, Caetanobus et Hyway (l’alliance entre Inthy et Alpiq). Parmi les véhicules, on peut noter la présence du CaetanoBus H2 (« le bus hydrogène le plus vendu dans le monde » selon Toyota), un Renault Master à hydrogène et MissionH24 (le bolide de GreenGT et de l’Automobile Club de l’Ouest préparant la catégorie hydrogène des 24h du Mans).

Les RIVE annoncent également la présence de Hyundai Hydrogen Mobility AG, le seul constructeur de poids lourds hydrogène sur le marché européen.

Du côté des conférences, le thème de l’hydrogène sera notamment abordé par TotalEnergies, Symbio et Hyvia.

Vous voulez en savoir plus sur le village hydrogène aux RIVE ? Alors notre article sur les RIVE de 2021 devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse