La voiture à hydrogène de Honda en Europe dès 2016

voiture à hydrogène Honda

Annoncée sous le nom de FCV (Fuel Cell Vehicle), c’est finalement sous le vocable Clarity* que la nouvelle voiture à hydrogène de Honda a été révélée au salon de Tokyo. Ce modèle, plus performant et plus spacieux que la Toyota Mirai, sera d’abord lancé au Japon, puis sur un nombre limité de marchés européens dès 2016.

Figurant parmi les 5 constructeurs automobiles qui forment le consortium HyFive, Honda s’est engagé à fournir une partie des véhicules qui constitueront la flotte de 110 voitures chargées de mettre en valeur et de promouvoir le développement, l’utilisation et la viabilité de la technologie des piles à combustible.

Au Royaume-Uni, Honda a travaillé par ailleurs avec ses fournisseurs afin d’encourager la production et la consommation d’énergie locale, notamment par la mise en place d’une station de ravitaillement en hydrogène alimentée à l’énergie solaire sur le site de fabrication automobile de Swindon. Cette station est ouverte au public (sur inscription) et permet de ravitailler n’importe quel véhicule équipé d’une pile à combustible.

En ce qui concerne la France et d’autres marchés, la marque japonaise donnera les détails ultérieurement.

*C’est donc l’évolution de la FCX Clarity.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde