Yamaha intensifie la R&D sur l’hydrogène

Dans le cadre de son plan 2022-2024, le fabricant de motos annonce mettre l’accent sur la neutralité carbone. Il va développer des moteurs électriques et à hydrogène.

Au lieu de recopier des blogs, chez Hydrogen Today on préfère aller voir les infos à la source. Yamaha Motor nous apprend donc par un communiqué que le groupe va s’équiper en bancs de test. Il va aussi investir dans l’alimentation en hydrogène et dans les réservoirs. C’est un tout nouveau bâtiment, le Building N° 32, qui va abriter les recherches sur les solutions neutres en carbone. Yamaha, qui vise la neutralité carbone en 2050 et a formulé ce plan en 2018, a revu l’été dernier sa feuille de route.

Rappelons que Yamaha fait partie d’une alliance, constituée de Kawasaki, Subaru, Mazda et Toyota, pour explorer la piste du moteur à hydrogène dans les deux roues et à bord d’autres véhicules.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting