ZeroAvia autorisé à voler en 2023 en Angleterre

ZeroAvia autorisé à voler

Basée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ZeroAvia a été autorisé à voler en 2023 en Angleterre. En effet, la start-up a décroché un permis de vol auprès de l’autorité civile de l’aviation (CAA) anglaise. Une licence qui va lui permettre de tester un avion rétrofité.

C’est justement un Dornier 228 (jet à bi moteur pouvant transporter 19 personnes) appartenant à cet organisme qui a été transformé, de façon à pouvoir démarrer une campagne de tests dès le début de 2023. L’avion disposera de deux moteurs : un de 600 kW (hybride électrique et hydrogène) et un autre de secours (un Honeywell TPE-331).

Le test entre dans le cadre de HyFlyer II : un programme de recherche financé par l’ATI (Aerospace Technology Institute). Et les conditions de sécurité seront plus strictes que celles pratiquées par Zeroavia pour son prototype à 6 places.

La start-up espère décrocher une certification (qui sera soumise à la fin de 2023) de façon à pouvoir livrer à partir de 2025 des appareils de 9 à 19 places volant l’hydrogène. Elle fait état de 1500 précommandes et de partenariats avec 7 fabricants et des aéroports.

Vous voulez en savoir plus sur Zeroavia ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde