La Chine passe aux pipelines H2
Alors que les projets se multiplient en Europe, les infrastructures de transport de l’hydrogène se développent également en Chine.
Selon le bulletin China Hydrogen, 1 000 km de pipelines H2 seraient en construction dans ce pays. Il y a notamment un tuyau de 500 km en Mongolie intérieure, entre Wuhai et Huhehot qui va entrer en service à la fin de l’année. Ce sera le plus long du genre. Un autre pipeline de 400 km, reliant la Mongolie à Pékin, est en cours.
Ces infrastructures permettent de réduire le coût par rapport à un transport par rail ou par camion. Un moyen de rendre l’hydrogène plus compétitif, tout en délivrant de grandes quantités.
Le tout premier pipe dédié H2 a été lancé l’an dernier par PetroChina. Il mesurait 6 km. Les projets mentionnés ci-dessus sont bien plus ambitieux.
Pour en apprendre plus sur l’hydrogène en Chine, vous pouvez consulter nos deux derniers articles sur le sujet ici et ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.