Pile et moteur : GCK viendra avec ses solutions hydrogène au Mondial de l’Auto

GCK pile moteur hydrogène

Pile et moteur : GCK viendra avec ses solutions hydrogène au Mondial de l’Auto

Le groupe sera présent au salon pour présenter ses technologies autour de la mobilité décarbonée. Ce sera l’occasion de voir (ou revoir) deux véhicules à hydrogène.

Au Mondial, il y aura une Jeep à voir absolument. Ce ne sera pas sur le stand de Stellantis, mais chez GCK qui exposera une Jeep à moteur V8, retrofitée à l’hydrogène. Développée par sa filiale Solution F, avec un moteur de 6,2 litres de cylindrée, l’auto avait été exposée en début d’année au CES de Las Vegas, où elle a rencontré un franc succès. La Jeep à hydrogène avait aussi été présentée en juillet dernier sur le circuit de Charade, lors d’un tech Day organisé par le groupe. Hydrogen Today y était (lire notre article).

GCK va aussi exposer la pile de son buggy e-Blast H2. Ce buggy taillé pour les dunes du Dakar avait été révélé en fin d’année dernière, puis exposé près de Rouen, sur le circuit de Charade, puis à Dreux dans le cadre du road show de Toyota en marge des Jeux de Paris 2024. En partenariat avec FEV, une pile à combustible d’environ 200 kW a été développée et mise au point par GCK pour l’e-Blast H2. Elle est alimentée par 30 kg d’hydrogène, stockés dans quatre réservoirs certifiés R134 à une pression de 700 bars, fournis par Forvia. L’autonomie en mode hydrogène est de 250 km.

GCK mettra aussi en avant sa batterie à immersion et son kit d’hybridation.

Avec ces deux véhicules, le groupe montre donc qu’il faut compter avec l’hydrogène, que ce soit en compétition ou sur la route.

Vous voulez en savoir plus sur GCK et ses solutions utilisant la pile ou le moteur à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur GCK ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles