ABB va assister Lhyfe pour la production d’hydrogène vert

ABB Lhyfe hydrogène vert

ABB va assister Lhyfe pour la production d’hydrogène vert

Du nouveau pour la start-up nantaise, qui prépare le démarrage d’une production d’hydrogène vert en Vendée à partir de 2021. La jeune société a choisi ABB, le leader mondial des systèmes de contrôle et technologies avancées, pour mettre en place une solution d’automatisation. Le groupe fournira son système de contrôle commande Freelance et sa plate-forme digitale. Ces solutions permettront de contrôler tous les éléments du processus de production d’hydrogène, 24h/24 et 7 jours sur 7.

« Il s’agit d’un partenariat technique gagnant-gagnant et ABB est ravi d’aider Lhyfe à franchir cette étape importante en matière d’énergie propre », estime Bruno Roche, Local Business Manager Industrial Automation chez ABB France. « ABB est déjà très actif dans le monde de l’hydrogène et des activités renouvelables. Leur expérience et leur vaste portefeuille nous permettront, espérons-le, de nous associer à de futurs projets », souligne pour sa part Matthieu Guesné, fondateur de Lhyfe.

En coordination avec Lhyfe et ABB, l’intégrateur de systèmes, Bossard, partenaire d’ABB en Vendée, sera responsable de la conception, de la construction, de la programmation et de la mise en service de l’ensemble de la solution.

Vous voulez en savoir plus sur les projets de production d’hydrogène vert de Lhyfe et sur ces partenaire comme ABB? Nos 2 derniers articles sur le sujet devraient donc vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde