Accord stratégique entre Plastic Omnium et AVL

Accord Plastic Omnium AVL

L’équipementier français, Plastic Omnium, a passé un accord avec AVL, une entreprise autrichienne spécialisée dans l’ingénierie automobile et en pointe également sur l’hydrogène.

Ce nouveau partenariat permettra à Plastic Omnium d’accélérer le déploiement commercial, dès 2022, d’une gamme de systèmes performants et destinés à équiper toutes les catégories de véhicules. AVL se chargera de l’intégration de ces futurs systèmes
qui intégreront les piles à combustible d’EKPO, la coentreprise entre ElringKlinger et Plastic Omnium. L’accord permettra aux deux partenaires d’adresser l’ensemble des besoins du marché, avec des systèmes complets couvrant toutes les
puissances de 10 à 200 kW.

« Les deux entreprises se complètent parfaitement, AVL apportant ses 20 ans d’expérience dans les process et outils de développement de piles à combustible et Plastic Omnium offrant son expérience reconnue dans l’industrialisation et la production en série de pièces automobiles », commente Helmut List, Président d’AVL sur l’accord en question.

Le partenariat ouvre par ailleurs la voie à une collaboration commerciale qui permettra de fournir au marché des solutions complètes de piles à combustible, dédiées aux constructeurs et exploitants de flottes.

Vous voulez en savoir plus sur Plastic Omnium ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène