Des acteurs de l’hydrogène au rendez-vous de la SITL

SITL 2024 acteurs hydrogène
Des acteurs de l’hydrogène au rendez-vous de la SITL

Entièrement repensé pour son édition 2024, le salon de référence du transport et de la logistique réunira 25 000 professionnels autour des enjeux phares du secteur du 19 au 21 mars.

La décarbonation du transport et de la logistique sera bien sûr en bonne place au salon, avec en toile de fond les JO de Paris 2024. Parmi les exposants, on relève la présence de la coalition Retrofit H2, qui compte une trentaine de membres comme Alice, Bert & You, Bolloré Logitics, DB Schencker, La Poste (le dernier en date étant Hympulsion). Il y a également le groupe IDEC, qui est un acteur de l’immobilier qui travaille notamment sur des projets avec Atawey. On peut également citer TotalEnergies, ainsi que Watea, la filiale de Michelin qui propose en leasing des véhicules à hydrogène.

Le Port de Marseille-Fos est également une belle vitrine pour la décarbonation du transport maritime et un accélérateur du développement d’une filière hydrogène.

Au niveau des conférences, il sera intéressant de suivre la table ronde sur la neutralité en 2050 (où l’hydrogène sera abordé), le 19 mars, avec notamment Anne-Marie Idrac, Présidente de France Logistique et des représentants de L’Oréal et de Louis Dreyfus Armateurs. Le même jour, un Talk Connecté évoquera l’alliance entre Air Liquide et Total Energies (coentreprise Teal Mobility) pour ravitailler les camions en hydrogène à travers l’Europe.

Le 20 mars, Anjali Armoudom, Chargée de mission mobilité hydrogène au sein de l’association France Hydrogène participera à une table ronde (Décarbonation du transport routier : Focus sur un panel de solutions) avec Renault Trucks, Vinci Autoroutes et l’Ademe notamment.

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité et les événements de l’hydrogène en France ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez les accéder ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2