Une usine de 10 tonnes par jour pour Air Products

Dans l’Arizona, la firme américaine va construire exploiter en 2023 une installation de 10 tonnes par jour pour produire de l’hydrogène vert, à destination des marchés de la mobilité et de l’industrie.

Située à Casa Grande, en Arizona, l’usine utilisera deux électrolyseurs Thyssenkrupp Nucera pour produire de l’hydrogène gazeux, qui sera converti en hydrogène liquide à l’aide de la technologie exclusive d’Air Products. L’installation comprendra une technologie de compression avancée fournie par l’alliance stratégique Baker Hughes pour alimenter le liquéfacteur. Cette technologie de compression est également utilisée pour le projet NEOM d’hydrogène sans carbone à l’échelle mondiale d’Air Products, et pour le complexe de production d’hydrogène net zéro récemment annoncé en Alberta, au Canada.

Le site alimentera notamment l’Etat de Californie, qui a pris des mesures pour décarboniser de manière agressive son secteur des transports. L’État s’est fixé comme objectif que tous les camions de transport soient en zéro émissions d’ici 2035 et que les véhicules lourds soient convertis en mode zéro émission d’ici 2045.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting